Epilation naturel au caramel sucre et mielEpilation des sourcils, demi-bras, jambe intégral, maillot, vos poils repoussent plus vite que le budget esthéticienne ! Il est temps d'agir...
Epilation orientale au miel
L'épilation orientale est une solution naturelle reposant sur une pate au sucre, miel et citron. Froide, et souple elle convient aux peaux les plus sensibles, aux poils fins, aux personnes ayant une circulation sanguine difficile.
Comparé à la pate au sucre, la cire au miel est plus douce pour la peau, qui est mieux respectée et même nourrie. Elle convient pour toutes les zones du corps.
Notez tout de même qu'elle s'applique avec une technique manuelle particulière, ryhtmée et lente.
En plus de pouvoir être faite à la maison, la cire au miel fait moins mal que les bandes de cire chauffées.
Epilation orientale au miel, par Charme d'Orient
Réaliser sa propre pâte à épiler à la maison, et pourquoi pas !
Voici une vidéo explicative pour se créer facilement une cire maison à base d'eau et de sucre. Le mélange homogène sera porté à ébulition durant 5 à 10 minutes suivant le volume d'eau initial. Le jus de citron et le miel liquide peuvent être ajoutés en milieu de cuisson, à condition de bien laisser refroidir le caramel et en obtenant un mélange homogène là encore. Certaines personnalisent la recette avec un peu de sel. Chacun ses goûts.
Après avoir fait refroidir la pâte, et la stocker dans un pot de confiture pour plus tard, ou la malaxer avec les mains en prenant soin de replier la bande en 3 à chaque fois. Répéter l'opération jusqu'à ce que le caramel devienne plus clair.
Prennez l'équivalent d'une noix de pâte. Une fois qu'elle est bien élastique et froide, l'appliquer doucement sur une peau propre et sans crème. Attendre un peu que le poil adhère puis retirer d'un coup sec pour épiler comme indiqué dans les vidéos.
Ah, on épile dans le sens contraire du poil puis quand on a terminé, on rince simplement à l'eau et surtout on évite d'appliquer des crèmes hydratantes pour éviter que les pores se referment et on expose pas sa peau au soleil.
Maintenant c'est à vous de jouer !
Préparation maison d'une cire au sucre
Vous avez aimé cet article ?
Vote