Oser l'épilation intégrale... ou pas !
Publicité
Écrit par
Le 30 Mai 2016 à 14:23
L'épilation intégrale ? Mis à part le côté tendance, qu'est ce que ça implique, comment s'y prendre, est-ce que ça me correspond ?

L'épilation intégrale ?

La tendance vers l'épilation intégral augmente chez l'homme, et la part des jeunes femmes au maillot entièrement épilé est elle aussi de plus en plus importante, notamment chez les moins de 25 ans.


Vous souhaitez en savoir plus sur l'épilation intégrale avant de vous lancer ? 

Et si vous testez la coupe d'été ?

A vous de déterminer quelle "coupe" vous correspond, car on est dans le domaine des goûts et des couleur, ça dépend de chacun.
A vous de voir ce qui vous convient, échancré façon tiquet de métro préservera les parties intimes les plus sensibles des épilations. Mais à l'approche de l'été avec les maillots de bain la question du maillot à épilation intégrale permettra d'éviter tout risque de poil qui dépasse ou d'effet de transparence qui laisse apparaitre une texture buissonnante.
C'est aussi des sensations différentes sous la couette, à voir si l'absence de pilosité vous correspond à vous et à votre compagnon.

La question qui vient logiquement, comment réaliser son épilation intégrale ?

C'est décidé, je tente l'épilation intégrale du maillot !

Avec une épilation intégrale vous partez pour 3 semaines tranquille. Les parties les plus sensibles de votre corps n'aiment pas la cire chaude alors le meilleur choix est de le faire réaliser la première épilation en institut si possible.
Certains réalisent des épilations à la cire tiède avec des techniques orientales qui sont de plus en plus prisées.

Si vous vous lancez chez vous, n'oubliez pas de vous désinfecter le maillot avec une lotion sans alcool avant ET après l'épilation. Les jours qui suivent prévoir de porter des sous-vêtements en coton pour éviter les irritations.

Une fois épilation intégrale effectuée, quel entretien cela implique ?

Entretenir son maillot intégral

Tous les poils ne poussent pas au même rythme. Après quelques jours, il se peut que quelques poils fassent leur apparition et ces poils qui repoussent ont tendance à frotter ce qui n'est pas très agréable surtout qu'ils sont trop petit pour être épilés à la pince. A ce moment là, vous pouvez ponctuellement les raser au rasoir. Cela permet d'équilibrer la repousse.

En cas d'utilisation du rasoir au niveau du maillot, il faut attendre que les poils aient un peu poussé pour éviter l'irritation de la peau, particulièrement sensible aux niveau du maillot.
Les conseils à respecter sont :
- Exfollier régulièrement la peau ;
- Utiliser un rasoir neuf ;
- Raser dans le sens de la pousse ;
- Sous la douche, 
Avec mousse à raser pour fluidifier le passage des lames.

Poils incarnés ? S'évite en faisant un gommage, puis une douche bien chaude pour ouvrir les pores de la peau. Les poils pourront alors être retirés plus facilement.

Alors convaincues ?

poilsépilationmaillotintégral

Vous avez aimé cet article ?

Votez pour cet article
(aucun vote)
7,7 kVues
0
Vote
Partager

Top produits du moment